SPECTACLES EN RECOMMANDÉ A CLERMONT-FERRAND DU 15 AU 19 JANVIER 2018

Programme disponible, inscriptions ouvertes !!

Qu’on se le dise, le programme de SPECTACLES EN RECOMMANDÉ (SER) est en ligne. Alors consultez le et réservez vos places dès maintenant pour les 20 spectacles proposés.

Allez, SERieusement, on ne va pas le SERiner, mais SER, c’est une SERie de super spectacles choisis par les membres du GNSV (Groupe national spectacle vivant) composé de joyeux SERviteurs de la culture des fédérations départementales de la Ligue de l’Enseignement. Alors venez sans streSER découvrir cette programmation collégiale ouverte sur la diversité, le partage et la solidarité. Tout est fait pour valoriSER l’exigence artistique, la recherche et l’audace des compagnies jeune public.

Tous CORPS CONFIANTS (Cie Félicette Chazerand), en laissant LES PRÉJUGÉS (Cie Rêve général) de côté, A L’OMBRE D’UN NUAGE (Cie En attendant), vous oSERez faire ce drôle de VOYAGE VOYAGE (Cie Le voyageur debout) en compagnie de JEAN JEAN (Cie Trou de ver) ou du GARCON A LA VALISE (Cie de Louise).

VINGT SPECTACLES

Au cœur du massif central, vous traverSERez, SOUS LA NEIGE  (Cie des bestioles) des aventures surprenantes. Des DISTRACTION(S) (Cirque Gones) sont prévues pour se trémousSER, écluSER et socialiSER dans des papotages, des after et des soirées qui pulSERont tout au long de la semaine. Mais pas de panique, à CHACUN SON RYTHME (Projet Cryotopsie).

En constatant que CE MATIN, LA NEIGE (Cie La chaloupe), avec la MARMAILLE (Cie Les zanimos) QUI POUSSE (Cie Lunatic), vous apprendrez que MON PROF EST UN TROLL (CDN Les Tréteaux de France) et qu’il se CACHE-CACHE (Théâtre de la Guimbarde) UN MOUTON SOUS MON PULL (Théâtre « T »). De quoi avoir le cœur qui fait BOOM (Cie Entre deux rives), n’est-ce-pas ?!

Vous trouvez cette annonce un peu FLOUE (Théâtre du pélican) ? Restez SERein car, sans abuSER de HAUT BAS (Cie Mains fortes), vous pouvez être assuré(e)s que les organisateurs vous dérouleront le ZAPI ROUGE (Lili Label Cie) et vous diront MERCI D’ETRE VENUS (Cie Volpinex).

Rendez-vous à Clermont-Ferrand dans LA COUR DES TROIS COQUINS, à LA MAISON DE L’ORADOU et à LA MAISON DU PEUPLE, au PETIT VÉLO. A  Issoire, les salles CLAUDE NOUGARO, LE STRAPONTIN et ANIMATIS vous accueilleront. Pour Le Cendre, ce sera l’Espace culturel LES JUSTES et LE CAMÉLÉON pour la commune de Pont-du-Château…des noms évocateurs de belles promesses artistiques.

FORMATION PROFESSIONNELLE

Cette année, le thème de la formation sera « Conduire un projet artistique et culturel en milieu pénitentiaire ». Les objectifs sont de connaître les enjeux de l’action culturelle dans ce milieu fermé et la spécificité des partenaires impliqués et la méthodologie adaptée à leur construction. Au programme : découverte d’outils pédagogiques innovants, apports méthodologiques sur la construction de projets (cadre légal, modes de financement, organisation pratique, personnes ressources…), présentation de la place des mouvements d’éducation populaire dans le parcours de réinsertion des détenus, témoignages pour appréhender l’étendue des champs artistiques expérimentés, rôle des SPIP, place de la culture en prison, enjeux de ces actions. Cette formation sera accompagnée d’un parcours de découverte de 6 spectacles pendant SER. Le stage se déroulera du LUNDI 15 JANVIER 14h au JEUDI 18 JANVIER 17h30. Il figure au Plan National de Formation. Inscription en ligne.

INFOS PRATIQUES

Pour s’inscrire et télécharger le programme http://www.laligue-ser.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s