FESTIVAL du LÉGENDAIRE : PÉPITO MATÉO à MAINVILLIERS JEUDI 23

 

Le conteur fait son cinéma…et anime une rencontre

Hasta siempre ! Au revoir, adieu… ? Avec ce conteur on ne sait ce qu’il en est exactement tant il joue sur les mots, les met en images dans un court-métrage inattendu. Le scénario s’écrit sous nos yeux, à nos oreilles avec le corps et la parole comme caméra. Flashbacks, gros plan, travellings avant ou arrière sur des personnages mystérieux et pleins d’humour.

Pépito Matéo emmène les spectateurs dans sa dernière création à la découverte d’une adolescence compliquée en résonance avec les dictatures d’Amérique latine des années 70. Pas besoin de décor pour mettre en scène des situations rocambolesques et imaginaires. Mais tendresse et complicité avec le public sont bien présentes, au fil de la mémoire réinventée.

CONFÉRENCE  à la BIBLIOTHÈQUE

En fin d’après-midi, le conteur et auteur proposera une rencontre à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’écriture orale. Il parlera de sa passion pour les mots, pour leur sonorité, pour les images qu’ils suscitent dans l’imaginaire de chacun.

Ce sera également l’occasion de découvrir son nouveau livre, DES CONTES Á RÉGLER, DES RÈGLES Á CONTER (Éditions Atelier Baie).

INFOS PRATIQUES

Rencontre-échange jeudi 23 à 18h, bibliothèque Jean de la Fontaine. Entrée libre sur réservation.

Spectacle jeudi 23 à 20h30, salle des fêtes de Mainvilliers. A partir de 10 ans. Durée 1h10. Tarifs : 8€ sur réservation, étudiants et demandeurs d’emploi, 10€ sur place, gratuit pour les moins de 16 ans. Réservation au 02.37.18.37.21.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s