ENTOURLOUPES Vendredi 28 avril 19h à Marboué (dès 6 ans)

Loin des classiques Cendrillon, Peau d’âne ou La belle au bois dormant que nous avons l’habitude de lire, d’entendre, de voir, le Petit Théâtre DaKôté nous emmène à la découverte de trois contes hors normes issus de la tradition yiddish, tzigane ou écrits par Andersen.

Comme son titre l’indique Entourloupes raconte des histoires où la bien pensance est un peu malmenée. Ni princesse, ni fées, encore moins de prince charmant ; ici les personnages sont le Roi de la Ruse, le Roi des Avares, un couple pauvre, des enfants débrouillards et un Saint-Georges dépassé par les événements.

Il y a des trappes, des objets qui volent, des mots qui fusent, des planches de bois, de la musique, des chants oubliés…Un théâtre ambulant miniature généreux et joyeux qui donne à voir, à rire, à réfléchir, à savourer.

C’est un théâtre « smala » baptisé ainsi par ses acteurs, un théâtre pour les enfants, les parents, les petits, les plus grands, les très grands.

Les acteurs jouent comme des garnements. Avec trois fois rien, ils inventent dix fois tout. Il suffit d’y croire et de se laisser emporter.

Cette représentation est proposée par la Communauté de communes du Grand Châteaudun en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement-F.O.L 28, dans le cadre du PACT (Projets Artistiques et Culturels de Territoire) soutenu par la Région Centre-Val de Loire.

 

Vendredi 28 avril à 19h à la salle des fêtes de Marboué. Spectacle ouvert à tous, entrée gratuite. A partir de 6 ans. Réservations au 02.37.84.05.91

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s