Soirée de restitution des ateliers d’écriture avec l’écrivain Karim Ressouni-Demigneux vendredi 20 mai 2016 à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien

La Ligue de l’enseignement-FOL28 vous invite le Vendredi 20 Mai 2016 à 18h à l’espace Dagron (2/4 place du marché 28 702 AUNEAU) à la soirée de restitution des ateliers d’écriture et de rencontre avec l’auteur Karim Ressouni-Demigneux.

KARIM-AFFICHE_invitation

 

Ce projet artistique et culturel de résidence d’auteur d’une durée de trois mois sur la commune d’Auneau-Bleury-Saint-Symphorien est le fruit d’un travail en partenariat entre la Ligue de l’enseignement-FOL28, la bibliothèque départementale d’Eure et Loir, l’espace Dagron-médiathèque Désiré Klein et le collège Jules Ferry d’Auneau.

L’objectif premier d’une résidence étant l’aide à la création, Karim Ressouni-Demigneux a consacré une grande partie de son temps à l’écriture de ses prochains romans.

Pendant l’autre partie du projet, il est allé à la rencontre de différents publics. Il a animé un atelier d’écriture avec la classe de 4ème A du collège Jules Ferry. Il a rencontré ponctuellement d’autres classes du collège et de l’école Emile Zola pour échanger avec ses jeunes lecteurs. Il a participé au salon du livre jeunesse de Châteaudun. Puis il a partagé un moment particulier avec un groupe d’adultes du CRIA.

Cette soirée rassemblera l’ensemble des participants au projet et sera l’occasion pour le public de découvrir les univers créatifs des jeunes collégiens et de l’écrivain Karim Ressouni-Demigneux.

Afin d’organiser au mieux cette soirée l’inscription est obligatoire. Merci de vous inscrire par mail  fol28@orange.fr ou par téléphone au 02.37.84.05.91