François Millien, nouveau président

François Millien a été élu président de la Ligue de l’enseignement- FOL28 ce 24 mai 2014, à la suite de Roseline Juville.
Instituteur devenu professeur des écoles dans l’éducation spécialisée à Châteaudun, il terminera sa carrière en juin 2014. Passionné de théâtre auquel il a consacré dix ans de sa vie, c’est un homme du multiculturalisme qui prône et promeut de tout son cœur les rencontres et le métissage, le « vivre ensemble ».
Il a été président du CRAP qui organise, chaque année depuis plus de 35 ans, le Salon du Livre pour la jeunesse de Châteaudun, auquel il a su donner un nouveau rayonnement.
Il est membre de l’Amicale Laïque de Châteaudun
Il milite également au sein de deux associations, MOSAIC et QNDDR ( Que Nos Différences Deviennent Des Richesses) qui, à Châteaudun, s’évertuent à promouvoir l’action culturelle et citoyenne pour lutter contre le racisme.

Très attaché à l’idée de transmission, il sait, par ses mots et ses actes, faire naître la flamme chez les jeunes , accompagner les nouveaux militants.

Impliqué politiquement, au sens noble du terme, c’est un militant dans l’âme depuis sa jeunesse. Il prend, avec enthousiasme et beaucoup d’humilité, la suite de la présidence de Roseline Juville – dont il a salué l’action avec émotion- pour poursuivre ce « faire société » que la Ligue de l’enseignement s’est fixé comme vecteur de ses actions. La finalisation du nouveau projet fédéral sera son premier dossier!

Laissons-lui la parole:
« J’ aurai à cœur de poursuivre le travail initié et d’épauler les équipes en places, bénévoles comme salariées. Je suis conscient de l’importance des actions que mène la FOL 28 au vu des manifestations qui ont accompagné les dernières élections : tendance au repli sur soi, méfiance témoignée envers la société et ses capacités à promouvoir l’épanouissement de chacun dans la préservation des droits de tous. L’accès à la culture pour tous, la lutte contre toutes les ségrégations, la promotion du bien commun que constituent le respect des droits de l’homme et l’accès à la citoyenneté pour tous sont les armes que je nous propose de brandir à l’heure où d’autres nous proposent le rejet et la peur de l’autre. C’est dans la plus grande des fidélités envers Roseline Juville que je vous propose de relever les défis de la promotion de la liberté, de l’égalité et de la fraternité pour lesquelles tant d’autres avant nous ont eu à sacrifier ce qu’ils avaient de plus cher. Un seul message : Tous Citoyens ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s