SPECTACLE PETITE ENFANCE à GALLARDON : « TOC TOC » de la cie BOBINE ETC…

JOUER POUR GRANDIR

Dans le cadre du dispositif des P.A.C.T (Projets Artistiques et Culturels de Territoire) mis en place par la Région Centre-Val de Loire, le service culturel de la Ligue de l’enseignement d’Eure-et-Loir travaille depuis plusieurs années en collaboration étroite avec la Communauté de communes des Portes euréliennes d’Ile de France.

Une partie de ce partenariat concerne la diffusion de spectacles pour le tout jeune public. Après la programmation d’un spectacle de danse en octobre à Béville-le-Comte, l’heure est au théâtre ce samedi avec 2 représentations de TOC TOC de la compagnie Bobine etc… du Loiret, qui seront accueillies à la bibliothèque municipale. Une petite forme ouverte aux petits – à partir de 18 mois – et à leur famille (cf infos pratiques ci-dessous).

 

Ils pourront découvrir l’histoire de Kika et Tom, sœur et frère, complices et inséparables. Lui est un bricoleur un peu magicien. Elle, est une fillette malicieuse qui a la chance de voir ses rêves se réaliser. En effet, chaque nuit, Kika fait un nouveau rêve, que Tom s’empresse de fabriquer chaque matin. Le rêve d’une maison devient dessin puis elle se construit et offre chaleur et douceur.

MAISON COCON

Une maison pour jouer, apprendre, dormir, se cacher. Et aussi pour ne rien faire, partager, se découvrir. Et aussi pour ouvrir les portes, sortir, rencontrer. Peut-être une maison un peu magique  où, quand on s’arrose les pieds, des fleurs poussent sur les mains. Le langage passe par les émotions (surprise, peur, colère, joie…) qui permettent aux petits et aux grands de se questionner, de se confronter à l’autre… de se construire.

Les spectateurs sont installés dans un jardin où ils découvrent cette maison maligne « au bout du chemin, après la barrière en bois, juste à côté du plant de tomate ». TOC TOC, envie d’entrer ?

INFOS PRATIQUES

Samedi 17 novembre à 10h et 16h. Entrée gratuite

Bibliothèque municipale de Gallardon, 4 rue de la Herse

Places limitées

RÉSERVATION INDISPENSABLE auprès de la coordinatrice petite enfance, amandine.duvernois@porteseureliennesidf.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *