NOUVEAU LIEU, NOUVEAU SPECTACLE : “ CONTES DU FROID ” à LA BALIGANDE

SEPT REPRÉSENTATIONS des CONTES DU FROID

Depuis le printemps, un nouvel endroit a ouvert ses portes à 20mn de Dreux. La Baligande est un endroit polyvalent ouvert sur les arts (danse, théâtre), le bien-être (yoga, sophrologie, terre-modelage, marché bio local, café partage). C’est ici que la compagnie drouaise du Spectacle de poche passera quelques jours début novembre pour présenter son nouveau spectacle.

CONTES POLAIRES

Avec CONTES DU FROID, Florence Barikowsky et Christophe Waiss ont choisi de  se confronter aux légendes du peuple du grand nord. Des histoires inuites sur une femme-phoque en mal de banquise ou de Sedna, déesse de la mer, à la chevelure habitée.

Les us et coutumes de ces créatures qui oscillent entre le monde animal et humain sont lues-contées, parfois accompagnées de musiques inspirés des chants traditionnels. L’hiver est rude dans ces contrées glaciales, les nuits noires sans fin mais les contes permettent de les éclairer. Et les donner à entendre permet de les réchauffer.

AU-DELÀ DU SPECTACLE, CR֤ÉER DU LIEN

Dans leur façon d’appréhender le spectacle vivant, les 2 comédiens ont créé une forme légère et autonome pour aller à la rencontre des publics où qu’ils se trouvent. Ils parient sur le long terme pour tisser des relations de confiance avec des territoires, des associations parfois éloignées de l’offre culturelle. De spectacle en spectacle, les choses s’inventent avec simplicité et enthousiasme.  Ces CONTES DU FROID à la Baligande permettront aux structures telles que les bibliothèques-médiathèques, les centres sociaux, les maisons pour tous, les accueils de loisirs de découvrir la compagnie et/ou leur nouvelle création.

Les représentations sont également ouvertes à tous en journée et une tout public clôturera cette série. Ce sera ainsi l’occasion de baguenauder, vagabonder, baligander dans ce nouveau lieu chaleureux où tout est mis en œuvre pour recevoir et partager.

INFOS PRATIQUES

« Contes du froid » à partir de 8 ans

Mardi 6 novembre à 10h30 et 14h30

Mercredi  7 à 16h00

Jeudi 8 à 10h30 et 14h30

Vendredi 9 à 14h30 et 19h

A La Baligande, 23 rue d’Amfreville à Saint Laurent la Gâtine- Boissy

Réservations au 07.871.48.39.72 / spectacledepoche@free.fr

https://labaligandeblog.wordpress.com

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *