RÉPÉTITION PUBLIQUE du REVE DU COQUELICOT

Après être passée au printemps au Théâtre de Chartres, au Théâtre Buissonnier à Nogent-le-Rotrou en août, Marion Maret (cie Lili Böm) a été accueillie par le Théâtre en Pièces cette semaine qui lui a ouvert son plateau du théâtre de Poche dans le cadre du festival Sortez Vos Parents.  Une nouvelle semaine de résidence qui lui a permis de travailler sur sa future création, LE REVE DU COQUELICOT, avec une partie de son équipe : Cécile Leterme pour le regard et Sylvette Lormeau pour la scénographie.

Une vingtaine de spectateurs ont  assisté à une répétition publique autour de 2 scènes de la pièce. L’occasion de découvrir l’univers de Poppy (coquelicot en anglais) qui passe ses derniers jours dans une caravane en Beauce et se fait une amie en la personne de Pop, une étrange poupée qui représente sa mort.

Rien de morbide ni de triste dans cette pièce destinée au jeune public à partir de 8 ans. La comédienne a souhaité des couleurs éclatantes pour la scénographie, un personnage qui vit l’instant présent et profite de ce que chaque moment apporte, une Pop douce et souriante qu’elle rend attachante.

Une nouvelle résidence se déroulera au Foyer d’Accueil Chartrain dans quelque temps. Les premières représentations auront lieu en janvier sur la communauté de communes des Portes euréliennnes d’Ile de France.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *