BPJEPS PROMO 1 : FIN DE PARCOURS

EXAMEN BLANC autour des PRATIQUES D’ACTIVITÉS

Dernière ligne droite pour la première promo BPJEPS mention Loisirs Tous Publics de la Ligue 28. Juste avant l’arrivée de leurs successeurs la semaine dernière, ils ont une dernière fois investi la grande salle Jean Macé.

C’était pour eux l’occasion de tester leurs pratiques d’activités avant de passer à leur certification pour valider l’UC 4 (Unité capitalisable). Par petits groupes, ils ont découvert les propositions des uns et des autres. Travail sur le papier recyclé pour Sylvie, atelier sur la santé et le mouvement par Olga ou graf par pochoir avec Matthieu.

        

L’ensemble des stagiaires a ainsi pu mobiliser les démarches d’éducation populaire qu’ils ont intégré tout au long de leur formation pour mettre en œuvre ces activités d’animation dans le champ du « loisirs tous publics ».

DE L’EXAMEN BLANC à L’EXAMEN FINAL

Malgré l’impression de détente générale, ce fut une étape importante car cet examen blanc leur a permis de vérifier que leur activité phare était adaptée, compréhensible, accessible au public visé (enfants, ados, très jeune public). Leurs collègues qui en étaient acteurs-spectateurs,  ont pu pointer ce qui leur semblait – éventuellement- nécessaire d’améliorer et se mettre dans la posture des jurés qui examinent leur travail depuis début octobre et jusqu’au 15 novembre.

       

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *