FESTIVAL JEUNE PUBLIC « SORTEZ VOS PARENTS » au THÉÂTRE DE POCHE à CHARTRES et en RÉGION CENTRE

Dans le cadre du nouveau festival régional jeune public Sortez Vos Parents (SVP), la Ligue de l’enseignement d’Eure-et-Loir et le Théâtre en Pièces (TEP) se sont associés pour accueillir 2 événements théâtraux.

Pour le premier, la comédienne-metteure en scène Marion Maret, de la compagnie Lili Böm (Maintenon) sera en résidence de travail pendant toute la semaine dans les locaux du Théâtre de poche à Chartres. Elle travaillera sur son prochain spectacle jeune public LE RÊVE DU COQUELICOT, pour tous les publics à partir de 8 ans.

DERNIÈRES VACANCES

Une pièce en solo qui mêle théâtre, marionnette et masque ; elle traite de la mort en adoptant un point de vue original. Il s’agira de l’histoire de Poppy (coquelicot en anglais) qui n’a plus que 3 mois à vivre. Elle passe son dernier été dans une caravane au bord d’un champ de blé, à proximité d’une déchèterie. Elle répare ou recycle tout ce qu’elle trouve. Lorsque la poupée Pop qu’elle recoud s’anime et se présente comme sa mort à venir, Poppy l’invite à passer les vacances avec elle.

Au cours de sa semaine de résidence, Marion Maret invite le public le jeudi 25 octobre à une répétition ouverte à tous (enfants et accompagnateurs) qui sera suivie d’une rencontre conviviale  avec sa marionnette et son masque. Un moyen informel et chaleureux de faire connaissance avec ces étranges personnages en attendant de les voir sur scène début 2019.

La pièce sera en effet visible en janvier sur la communauté de communes des Portes euréliennes d’Ile de France, en février au Théâtre de Chartres, en mars à l’Atelier à spectacle de Vernouillet et au printemps dans certains accueils de loisirs.

Le deuxième événement aura lieu le 8 novembre, il fera l’objet d’un autre post.

INFOS PRATIQUES

Jeudi 25 octobre à 16h

Au Théâtre de Poche (Abbayes St-Brice)

A partir de 8 ans – Entrée libre

RÉSERVATIONS  au 02 37 33 02 10 ou theatre-en-pieces@wanadoo.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *