PLAYA TOUR 2018 à VOVES : du SPORT, des JEUX, de la LECTURE, POUR TOUS LES GOÛTS, TOUTES LES ENVIES

Pendant 3 jours la semaine dernière, la Ligue de l’enseignement 28 a participé au Playa Tour organisé par l’UFOLEP 28 dans le cadre de sa tournée annuelle multisports et citoyenne. Autour du plan d’eau de Voves, les activités ont été nombreuses et diversifiées pour attirer enfants, ados et parents. Comme chaque année, les secteurs jeunesse et culture de la Ligue se sont mobilisés pour animer un stand. Cette fois-ci, les animations ont tourné autour du vivre ensemble et de la citoyenneté. Un coloriage coopératif a permis de réaliser une grande pancarte offerte à l’UFOLEP. Le jeu des visages mélangés a rencontré le succès,  tout comme la malle pédagogique sur la citoyenneté et la sensibilisation aux réseaux sociaux.

      

ACTIVITÉS A LA CARTE

Un petit coin de tranquillité à l’ombre permettait à ceux qui avaient envie d’une pause au calme d’écouter des histoires avec les bénévoles de Lire et Faire Lire. Plusieurs photos ont permis de retrouver le citoyen modèle acteur du vivre ensemble mais on est toujours à la recherche de la citoyenne modèle, actrice du vivre ensemble… sa pancarte avait disparu peut-être.

En parallèle, nous avions demandé à la compagnie départementale du Spectacle de poche de venir interpréter quelques chansons en s’accompagnant à l’orgue de barbarie. Valérie Haltbourg, chanteuse-musicienne, s’est installée en divers endroits au hasard de ses pérégrinations près du mur d’escalade, au départ du canoé, au centre du village Playa.

      

UN EVENEMENT FEDERATEUR

Cette étape du Playa Tour est comme chaque année l’occasion de rassembler les énergies et les compétences des différentes entités de la Ligue pour mener à bien une manifestation commune où chacun garde son identité. En présence de Brigitte Criaud, Présidente de l’UFOLEP 28, d’Arnaud Jean, Président de l’UFOLEP nationale, de MM. Guerrini et Beaudron – maire des Villages vovéens et Président de la Com com du Cœur de Beauce) – François Millien, Président de la Ligue 28 a expliqué que le Playa est « un événement important sur notre territoire car c’est un projet partagé par notre mouvement. Il permet de rappeler que la Ligue est aussi un réseau associatif porté majoritairement dans l’Eure-et-Loir par L’UFOLEP28 par le biais des associations sportives affiliées. Cet événement permet de mobiliser un grand nombre de nos sensibilisations et de présenter nos axes de travail. Nous œuvrons par nos possibilités et compétences vers tous les publics – concitoyens de nos territoires. Merci à tous de vous mobiliser et de vous investir !!! »

https://www.facebook.com/Ufolep-28-%C3%A9v%C3%A9nements-1279973638707915/

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *