SPECTACLE JEUNE PUBLIC A MAINVILLIERS, LE VIVRE ENSEMBLE D’UN CHAT ET D’UNE SOURIS

 

Comme chaque année, le partenariat entre la Ligue de l’Enseignement d’Eure-et-Loir la Ville de Mainvilliers permet de proposer plusieurs spectacles jeune public à destination des scolaires et des familles. Après le conte musical « Hansel et Gretel » fin mars, place à  « Mix Mex » qui mêle théâtre et marionnettes avec la compagnie Tro-Heol.

Un humain, Max, a un chat, Mix, ou peut-être est-ce le contraire…allez savoir avec les chats. Max et Mix partagent un appartement. Pendant que Max est au travail, Mix court les toits du quartier. Mais le félin devient aveugle, difficile de garder cette indépendance. Il s’ennuie.

Mex, une petite  souris peureuse et bavarde va le sortir de sa déprime. Le monde redevient visible par les yeux de Mex pendant que la souris prend confiance et arrête d’avoir peur de tout.

Une histoire d’amitié, d’entraide, de découverte et d’acceptation de l’autre. C’est une fable humaniste qui montre que le « nous » est souvent plus efficace que le « je » et qu’unir ses forces et ses différences permet d’avancer. Sans naïveté ni angélisme, cette pièce montre qu’il est possible de dépasser les peurs, les handicaps et de faire confiance  à quelqu’un qui n’est, a priori, « pas comme nous ».

Martial Anton, metteur en scène de Tro-Héol  a adapté un roman jeunesse de Luis Sepùlveda « Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis ». Sa mise en scène se fait autour d’une scénographie légère et mobile où il suffit de quelques accessoires pour poser le décor.  Un spectacle à découvrir en famille, proposé à partir de 6 ans.

INFOS PRATIQUES

Mercredi 18 avril à 15h à la salle des fêtes de Mainvilliers. Durée 50 mn.

Tarifs : 3.50€, gratuit pour les moins de 16 ans. Réservation au 02.37.18.37.21

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *