BPJEPS « Loisirs Tous Publics » : 2ème édition

La Ligue de l’Enseignement – F.O.L. 28 vous propose pour sa deuxième édition, dès janvier 2019, l’ouverture d’un BPJEPS Loisirs Tous Publics.

Le BPJEPS est une formation de niveau IV dont l’objectif est de former des professionnels capables d’exercer des fonctions d’animateurs Loisirs Tous Publics, développer des compétences professionnelles dans le champ de l’animation socioculturelle et en phase avec la réalité de terrain. Il forme des animateurs généralistes pour intervenir sur tous les types de structures, relevant de l’animation socioculturelle, socioéducative et de l’éducation populaire.

Le secteur associatif ainsi que la fonction publique territoriale sont les employeurs principaux des animateurs « loisirs tous publics » : accueil collectif de mineurs, centre social, MJC, foyer jeunes travailleurs, centre de vacances…

Cette formation se déroule sur 16 mois, en alternance, à raison d’1 à 2 semaines en organisme de formation par mois et d’un volume d’heures à effectuer en stage (environ 750 heures).

Organisée sous forme modulaire, la formation permet, grâce à un positionnement initial, la construction de parcours individualisés.

 

Renseignements :

Ouverture du BPJEPS LTP : janvier 2019.

Pour toutes demandes d’informations, contacter le 02 37 84 05 95 ou par mail educjeun.fol28@orange.fr

 

A consulter :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *